750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur mon nuage sucré
Sur mon nuage sucré
Publicité
Archives
19 avril 2018

Tarte fraise-rhubarbe crème brûlée vanille

Comme la saison est lancer je fais pas mal de desserts fraise en ce moment , un de mes fruits préférés !

Associer avec la rhubarbe ça tue ! Tout simplement

J'essaie aussi de plus en plus de réduire au max le sucre dans mes desserts , je vous es mis la dose de base , mais j'y retranche presque un tiers a chaque fois  !

IMG_2681

Il y a plusieurs étapes a réaliser mais rien de bien sorcier!

Pour ce dessert j'ai utiliser le moule Silikomart RING

 

La veille réaliser le Confit de rhubarbe:

-220g rhubarbe

-30g sucre poudre

-20g jus citron jaune

Éplucher ,couper en tronçon la rhubarbe

Ajouter y le sucre! Et laisser poser une nuit au frigo

 

Le lendemain , égoutter et cuire la rhubarbe avec le jus de citron (afin d'obtenir une compoté)

Une fois refroidis , mixer et conserver pour plus tard!

 

Pate sucrée:

-150g beurre pommade

-95g sucre poudre

-30g amande poudre

-60g oeuf entier

-1 pincée sel

-250g farine

 

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans me robot munis de la feuille 

Étaler a l'épaisseur voulu pour votre fond de tarte entre 2 feuilles papier sulfu

Mettre au frigo au moins 1h

170°C

Cuire à blanc 15min 

 

Financier amande à couler sur le fond de tarte chaud

(on utilisera que la moitié) :

-30g blanc oeuf

-25g sucre poudre (pour les blancs oeufs)

-50g oeufs entiers

-20g jaune oeufs

-65g sucre poudre

-95g amande poudre

-20g farine

-40g beurre

 

Monter les blancs en neige avec les 25g sucre

Mélanger oeufs entiers,jaunes oeufs,sucre poudre,poudre amande,farine et pour finir le beurre fondu chaud!

Couler sur le fond de tarte (la moitié suffira!)

Cuire à 170°C 

25-35min a nouveau

A surveiller !

 

Une fois refroidis , chablonner avec une couche de chocolat blanc pour imperméabiliser la tarte !

 

Crème brûlée:

-4 jaunes oeufs

-1 gousse vanille 

-80g sucre poudre

-320ml crème liquide

-4 feuilles gélatines

 

Mettre la gélatine a tremper eau froide

Fouetter les jaunes avec le sucre

Bouillir la crème avec la vanille gratté

Verser la crème chaude sur les jaunes , bien mélanger!

Ajouter la gélatine essorée , couler dans le moule adéquate

Mettre au frais un moment !

 

Confit fraise-rhubarbe (on utlisera pas tout):

-15g feuilles gélatines

-le confit de rhubarbe (fait au préalable)

-375g purée de fraise

-40g sucre poudre

 

Tremper gélatine eau froide

Chauffer la purée de fraise et de rhubarbe avec le sucre

Ajouter la gélatine essorée

Couleur directement dans le fond de tarte (attention ça ne doit pas être trop chaud!)

Conserver au frais pour que ça prenne ! 1h

 

IMG_1371

Démouler l'insert crème brûlée sur le fond de tarte 

La brûlée avec le chalumeau et le sucre cassonade!

Couper des fraises en 2 et les mettre sur les rebords !

 

Et voilà !

IMG_0952

Bonne dégust' !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité