750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur mon nuage sucré
Sur mon nuage sucré
Publicité
Archives
19 novembre 2017

Cake citron 🍋 Pierre Hermé

Ça faisait un moment que je n’avais plus rien publier non pas que je ne fasse pas de pâtisserie mais j’ai des projets sur autres choses , malheureusement le blog prend tout de même du temps du coup j’essaie de me rattrapé sur cette recette ...

Recette simple mais efficace, je pense que c’est La recette a avoir .
Le cake est juste super moelleux et goûteux !
Pierre Hermé évidemment !

0CC81256-5757-40C7-A851-B600F843BD8C

Pour le sirop :(c’est cela qui donnera un goût plus renforcer et du moelleux supplémentaire)

Le faire a l’avance avant le cake comme ça il sera prêt à utiliser !

-75 g d'eau
-30 g de sucre poudre
-Le jus d’un citron jaune

Porter Ă  Ă©bullition l'eau et le sucre
Une fois le sirop refroidi
Ajouter le jus de citron

Pour la pâte à cake:

-190 g de farine
-1 cuillère café de levure chimique
-le zeste de deux citrons jaunes
-180g de sucre poudre
-3 Ĺ“ufs
-10cl (100g) de crème liquide
-1 pincée de sel
-65 g de beurre fondu et refroidi

Préchauffer le four à 165°C

MĂ©langer le zeste de citron avec le sucre poudre pendant au moins 30 min

cela donnera tout son goût à votre cake (c’est ça l’astuce 👍🏻)

 

Une fois cette préparation faite et prête

Ajouter les œufs un à un au mélange sucre zeste , bien fouetter
Ajouter la crème liquide et le sel
MĂ©langer la farine et la levure
Ajouter la en plusieurs fois au mélange
Ajouter le beurre fondu
MĂ©langer

Verser la préparation dans le moule à cake
Cuire 60 min

Sortir le cake immédiatement du four et du moule l'imbiber de sirop généreusement !

Ce Sont mes photos , merci de bien vouloir respecter ça ! Merci.

73E5E94E-4658-4786-955C-9F3C852BB856

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité