750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur mon nuage sucré
Sur mon nuage sucré
Publicité
Archives
23 août 2017

Tarte citron revisitée par Christophe Michalak

 

Cette recette fait parti de mes basiques , simple mais dresser de manière un peu moins classique

que la tarte citron basique. Elle est tout simplement trop bonne !

  

Pour la recette classique proposer par Christophe Michalak la base est simple ,

 

Des biscuits mixer avec du beurre fondu !

 

Comme vous pouvez le constater sur la photo moi je fais simplement une pâte sablée basique que j'humidie un peu

 

Avec un sirop au citron (eau,sucre poudre et jus citron+zeste que je fais bouillir puis je badigeonne au pinceau!)

 

Je vous met cependant la recette de base!

IMG_2014

La recette me fais 2 petits cercles ou alors un grand (6/8pers):

Crème au citron (à faire la veille) :

-3 œufs

–130 g sucre poudre

–1 feuille de gélatine

–160 g de beurre

–2 citrons jaune (zeste)

-150g jus

-Citron vert pour la déco

 

Préalablement faire tremper la gélatine, eau froide

Dans une casserole mélanger les œufs le sucre le zeste et le jus de citron, puis la gélatine bien essoré.

Chauffer et porter le mélange à 85°C, laissez refroidir à 45° puis mixer au mixeur plongeant petit à petit le beurre.

Mettre en poche, réserver au frigo une nuit.

Elle sera prête à l’emploi le jour du dressage 

Zester un citron vert, disposer quelques petites meringues si vous en avez l'envie

Recette du sablé reconstitué (de la recette de base):

-200g biscuit (type petit beurre)

-90g beurre fondu

 

Réduire les biscuit en poudre

Fondre le beurre et l'ajouter au biscuit en poudre 

Disposer au fond du cercle et bien tasser

Mettre au frigo 2h

Penser a sortir le sablé a l'avance du frigo

avant de dresser sinon il sera trop dure!

Ces photos sont les miennes , merci de bien vouloir respecter ça!

IMG_2016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Jolie tarte! La crème à l'air délicieuse.
Répondre
Publicité