750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur mon nuage sucré
Sur mon nuage sucré
Publicité
Archives
13 septembre 2017

Crumb cake Myrtille

Vous aurez remarqué ma passion pour les myrtilles (fraîches) bien sur et bien grosse et charnu !

Et avec un peu de crumble cannelle ma deuxième passion (toujours la même recette)

Un gâteau simple et vite fait!

IMG_2433

 

Pour 6/8 personnes:

 Le crumble :

 

-45g farine

 

-2 cuillères à soupe de sucre poudre

 

-2 cuillères à soupe de cassonade

 

-1 cuillère à café cannelle

 

-30g beurre bien froid !

 

-1 pincée de sel

 

Réaliser le crumble en premier :

Mettre tous les ingrédients au batteur (feuille)

Puis réserver au frigo

 

Pour la pâte a gâteaux:

 -200g myrtille

-200g farine

-170g beurre

-180g sucre poudre

-2 oeufs entiers + 1 jaune oeuf

-100g crème liquide (10cl)

-4 cuillères a soupe lait

-zeste d'un citron jaune

-1/2 sachet levure chimique

-1 pincée de sel

 

Beurrer et fariner un moule a manqué

Dans le bol du batteur mélanger les oeufs + le jaune et le lait 

Ajouter la crème , le beurre fondu bien mélanger!

Ajouter ensuite les poudres , farine ,levure le sucre en poudre et le zeste citron

Bien mélanger

Verser la pâte dans le moule , parsemer ensuite les myrtilles dessus!

Saupoudrer ensuite le crumble , généreusement!

Cuire à 180°C

30-45 min (a surveiller!)

IMG_2430

 

 

 

 

Ces photos sont les miennes , merci de bien vouloir respecter ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité