750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur mon nuage sucré
Sur mon nuage sucré
Publicité
Archives
23 juillet 2017

Cookies chocolat-noisette

 

Pour moi les cookies idéales sont gros et moelleux , c’est comme ça que je les aimes !

 

cookies

Pour une petite dizaine:

 

-1 œuf

-70g sucre cassonade

-100g beurre fondu

-150g farine

-75g noisette poudre

-1/2 sachet levure chimique

-1 sachet sucre vanillée

-1 pincée sel

-50g chocolat noir

-pépite chocolat (je préfère les faires moi-même je prends du chocolat que je hache très grossièrement au couteau)

- noisette entière (que je concasse grossièrement aussi au couteau)

 

Mélanger l’œuf, le sucre cassonade et le sucre vanillée

Fondre le chocolat et le rajouter au mélange précèdent

Ajouter ensuite la farine, levure et la poudre de noisette, puis le sel

Ajouter le beurre fondu, les pépites de chocolat et les noisettes concasser

Mettre au frigo 30 min

Former des boules assez grosses sur une plaque et papier sulfu, les écrasez légèrement avec la paume de la main

 Enfourner 10 min (cuisson toujours à l’œil)

 

cookies noisette chocolat

Ces photos sont les miennes merci de respecter cela . Merci!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité