750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur mon nuage sucré
Sur mon nuage sucré
Publicité
Archives
24 juillet 2017

Panna cotta vanille , ananas victoria rôti fruit passion , émulsion vanillée

 J'adore ce dessert pour finir un repas il passe tout seul , c'est sur

je préfère le chocolat mais l'ananas victoria et le fruit de la passion c'est vraiment top!

Je le présente sous cette forme , mais vous pouvez aussi le faire en verrine simplement ! 

IMG_0818

 Ces photos sont les miennes , merci de bien vouloir respecter ça!

A faire la veille :

 

Panna cotta vanille (pour 4-5 assiettes):

  -400g crème entière liquide

-25cl (250g) lait entier

-4 feuilles gélatine

-1 grosse gousse de vanille

-90g sucre poudre

 

 Tremper la gélatine dans eau froide 5 min au moins

Mettre le lait , la crème , sucre poudre et la vanille gratter plus la gousse dans une casserole

Porter à ébullition

Retirée du feu , incorporé la gélatine bien essoré

Couler dans l’assiette 1/3 suffira amplement

Laisser refroidir avant de mettre au frigo puis filmer l’assiette

Réserver au frais une nuit

 

 Le jour même

Ananas rôti :

 -2 ananas victoria

-1 gousse vanille

- 2-3 fruit de la passion

-sucre poudre

-2 oranges

 

 Peler l’ananas , couper le en 4 dans la longueur afin d’enlever le cœur

Piquer la vanille en plusieurs petits morceaux

Disposer dans un plat destiné au four

Faire un caramel a sec dans une poêle

Déglacer au jus orange et passion

Verser sur l’ananas enfin de bien l’enrober

Cuire 20 min à 200°C

 Je servirais l’ananas tiède voir chaud , donc il faut tout de suite enchaîné sur l'émulsion

 

Émulsion vanillée : 

-500g lait

-125g sucre poudre

-1 gousse vanille

 Faire bouillir le tout

Émulsionner au mixeur plongeant afin de créer une écume

 

Pour le dressage ;

Sortir les assiettes de panna cotta du frigo

Découper l’ananas tiède en gros dés

Dresser des cubes d’ananas sur la panna cotta, verser un peu du jus caramélisé dessus

Puis récupéré l'écume vanillé à la cuillère et la déposer sur l’ananas .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité