750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur mon nuage sucré
Sur mon nuage sucré
Publicité
Archives
11 mars 2019

Mon entremet "DADDY"

IMG_5833 2

(je tiens a préciser que la recette que je dévoile la , est bien celle réaliser de mon entremet individuel et non a partager !)

Voici la recette de mon entremet spécialement créer pour l'émission dans la quelle je suis passée sur m6

"Les rois du gâteau"

Comme je suis nul pour trouver un nom ou un titre a quelque chose j'ai décider simplement de faire un petit clin d'oeil a mon papa simplement ,autant si déjà que le nom de mon gâteau représente quelque chose pour moi 

 

J'ai voulus que mon gâteau représente beaucoup de choses pour moi je n'es pas voulus le jouer pour la "gagne" j'ai fais ce que je voulais ,quitte a ne pas être comprise

Je n'es au moins aucun regret j'ai été moi même !

 

Voici sa composition :

-biscuit joconde aux épices  

-confit de framboise

-ganache chocolat cassis

-ganache montée chocolat fève tonka

-glacage rocher 

 

Recette de mes différentes étapes 

( dans l’ordre dans les quels je devrais les réaliser) :

 

Ganache montée chocolat Manjari Valrhona & fève tonka:

-240g chocolat Manjari

-240g crème liquide

-20g glucose

-4g feuilles gélatines

-450g crème liquide

-1-2 fèves tonka

 Faire tremper la gélatines eau froide

 Bouillir les 240g crème liquide avec le glucose, 

une fois bouillis ajouter la gélatine bien essorées

Verser sur le chocolat en 3 fois !

Une fois le chocolat bien fondu , râpée la fève tonka!

 Mixer (mixeur plongeant!)

 Ajouter les 450g de crème liquide froide restante

 Mettre au frigo rapidement !

 

Insert confit de framboise:

-300g purée de framboise

-entre 3,6 et 4g de péctine 

-2-3 cuillères soupe sucre poudre

 

Mélanger le sucre et la pectine , ajouter a la purée de framboise

Faire bouillir ensuite !(frémir) au moins 2min

 Couler plat bas rectangle , congèle!!

 

Biscuit Joconde:

 -20g farine

-75g poudre amande (tamisé!!)

-75g sucre glace

-15g beurre

-2 oeufs entiers

-4 épices en poudre (cannelle,gingembre,girofle,muscade)

+ cannelle en poudre

Les blancs montés a faire en premier 

-2 blancs oeufs

-8g sucre poudre

Monter les 2 blancs avec les 8g sucre poudre et réserver

 

Fondre le beurre

Mélanger poudre amande avec le sucre glace

Y ajouter un oeuf entier et battre (2-3 minutes!)

Jusqu’a ce que le mélange est quasiment doublé

Ajouter le deuxième oeufs , fouetter pour doubler le volume!

Ajouter ensuite la farine ,le beurre fondu 

Puis les blancs en neige !

Finir avec les épices 

Cuire 10-12min à 220°C

 

Une fois refroidi détailler a l’emporte pièce !

 

 Ganache chocolat Manjari Valrhona & cassis:

 -80g chocolat Manjari Valrhona

-80g purée cassis

-15g beurre

-5g glucose

 

Fondre le chocolat

Chauffer la purée de cassis avec le glucose (60°C) pas trop chaud!

Verser en 3 fois sur le chocolat!

Bien émulsionné!

Rajouter le beurre mou , puis mixer ! (mixeur plongeant )

 Couler dans la poche , 

à utiliser directement sur le support voulus !

  

Glaçage rocher:

-500g chocolat Jivara 40% Valrhona54

-80g huile neutre (pépin raisin ou tournesol)

-120g pralin

 

Fondre le chocolat 

Ajouter l’huile

Et finir avec le pralin

(Utiliser à 30-35°C)

 

je dévoilerais mes aventures peut être ultérieurement , pour l'instant je ne suis pas encore prête c'est trop récent ^^

IMG_5835 2

IMG_5853

 


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité